Le constructeur automobile Seat vient de révéler un premier prototype de voiture électrique et annonce le lancement d’un modèle hybride rechargeable de série en 2015.
Côté électrique, le prototype dévoilé par Seat se nomme Altea XL Electric Ecomotiv et embarque un moteur électrique de 85 Kw et 270 Nm de couple. Seat indique une vitesse de pointe de 135 km/h et une autonomie de 135 km. Les batteries sont logées sous les sièges arrière pour limiter la perte d’espace et des cellules photovoltaïques situées sur le toit permettent d’alimenter certains équipements comme la climatisation.
Côté hybride rechargeable, la Seat Leon TwinDrive n’est pas vraiment une nouveauté puisque déjà présentée début 2009 (voir article précédent). En mode tout électrique, elle offre une cinquantaine de kilomètres d’autonomie et une vitesse de pointe de 120 km/h. En mode hybride, Seat annonce une consommation de 1.7 l/100 km, des émissions de CO2 de 39g/km et une vitesse de pointe de 170 km/h.
Dans les prochains mois, ses deux modèles vont faire l’objet de tests à Madrid et en Catalogne. De quoi permettre au constructeur de recueillir de nombreuses informations en vue d’une éventuelle commercialisation… mais pas avant 2015 !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !