Des étudiants de l’université Makerere de Kampala, la capitale ougandaise, ont développé une biplace électrique destinée à équiper les agences gouvernementales.
Baptisée Kiira EV, cette voiture électrique a nécessité trois ans de développement et les premiers tests scientifiques se sont déroulés cette semaine.
D’une puissance de 18 chevaux, la Kiira EV peut atteindre la vitesse maximale de 60 km/h et dispose d’une autonomie de 50 km.
« Cette innovation démontre clairement que l’Ouganda est aussi capable que des pays occidentaux de développer des technologies valables » a commenté Tickodri Togboa, Directeur du Projet.
Dans les mois à venir, l’équipe poursuivra ses travaux pour améliorer la Kiira qui deviendra la première voiture électrique de fabrication Ougandaise.
L’équipe travaille en parallèle sur un bus électrique de 30 places destiné à remplacer les véhicules à essence ou diesel…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !