Keolis exploitera à partir de 2012 deux nouvelles navettes fluviales hybrides diesel pour la ville de Bordeaux. A terme, les ferrys devraient transporter quelques 200.000 passagers par ans sur la Garonne, participant ainsi à la réalisation des objectifs environnementaux de la ville.
Saft fournira le système de batterie lithium-ion de 140 kWh permettant aux bateaux de disposer de 6 heures d’autonomie en tout électrique. La batterie sera rechargée la nuit et utilisée lors des périodes de pointes, le matin et le soir, à raison de 3 heures.
« Ce projet de service de navette fluviale sur la Garonne est un premier succès important pour Saft, qui vise à se développer fortement sur le marché de la propulsion marine grâce à sa technologie Li-ion éprouvée », déclare Bertrand d’Hautefeuille, Directeur Commercial des activités marines de Saft.
A noter que des batteries au nickel Saft équipent déjà les ferrys électriques des villes de La Rochelle et Paris.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !