Toyota Motor Europe a signé un accord cadre de 3 ans (2011-2014) avec la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM), située en France, pour la collecte au niveau Européen et le recyclage des batteries Ni-Mh de ses voitures hybrides.
Depuis 2000, quelque 300.000 véhicules « full hybrid » des marques Toyota et Lexus ont été vendus en Europe – chacun d’entre eux équipé de batterie Ni-MH pour alimenter le moteur électrique.
Selon l’accord, la SNAM fera en sorte de suivre le processus de traitement des batteries Ni-MH à travers des filières optimales de recyclage qui assureront le maximum de valorisation des matières premières issues du recyclage. L’accord entre TME et la SNAM assure également la collecte des batteries Ni-MH depuis chaque point d’opération Européen du groupe.
Pour Toyota, cet accord permet de se conformer à la feuille de route « Resource Efficient Europe » de la Commission Européenne et de la « Raw Material Initiative » de l’Union Européenne. « L’accord cadre avec SNAM répond à toutes les exigences requises par la Directive Batterie Européenne. » indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !