A l’occasion du salon Mobility Tech, à Milan, Pininfarina à présenté un prototype inédit de bus à motorisation hybride baptisé Hybus.
Conçu au Centre de Design et d’Ingénierie de Pininfarina à Turin, l’Hybus repose sur un vieil autobus Iveco Turbocity de 1994, un mythe en Italie où des milliers de modèles circulent, et, hormis quelques rafraichissements esthétiques, son aspect demeure fidèle au modèle initial.
Mais sous le capot, tout est différent ! Le moteur thermique d’origine a été remplacé par un moteur diesel 1.3 l répondant aux normes Euro 5. D’une puissance de 69 Kw, il sert uniquement à prolonger l’autonomie de la batterie.
La propulsion de l’Hybus est assurée par deux moteurs électriques Magnetti Marelli intégrés sur le train arrière. La batterie lithium-ion et le système BMS ont été fournis par la société italienne FAAM. En revanche, Pininfarina n’indique la capacité batteries et l’autonomie tout électrique dans son communiqué.
Selon Pininfarina, l’hybridation de vieux bus thermiques permettrait d’économiser près de 60 % par rapport à l’acquisition d’un nouveau bus hybride.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !