La rentrée 2012 débutera en fanfare avec le traditionnel salon de l’automobile de Détroit qui ouvrira ses portes le 14 janvier et durant lequel le constructeur allemand Mercedes présentera pas moins de deux versions hybrides de sa Classe E.
La première, la Mercedes Classe E 300 Hybrid, sera destinée au marché européen et associera un moteur diesel 2.2 l de 204 ch à un moteur électrique de 26 ch et 250 Nm. Le constructeur revendique une consommation de 4.2 l/100 km et des émissions de CO2 de 109 g/km.
La seconde, la Mercedes Classe E 400 Hybrid, ciblera le marché américain et sera animée par un moteur essence V6 3.5 l de 306 ch couplé au même moteur électrique que la version diesel. Ici, Mercedes annonce une consommation variant de 9.8 l/100 km en cycle urbain à 7.6 l/100 km en extra urbain selon la norme américaine CAFE.
Les deux modèles seront alimentés par une batterie lithium-ion et offriront un mode de conduite 100 % électrique.
Ils seront commercialisés dès 2012 sur leurs marchés respectifs mais aussi, dans un second temps, au Japon et en Chine.
Rendez vous début janvier au Salon de Détroit pour en savoir davantage…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !