← Revenir aux actualités

Voiture électrique – Hydro-Québec poursuit ses tests au Canada Rédigé par le 28 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

Au Canada, le fournisseur d’énergie Hydro-Québec a remis les clés de dix Mitsubishi i-MiEV aux entreprises retenues pour la troisième et dernière phase de son programme d’essai de voitures électriques.

Lancé en 2010, ce programme est piloté par Hydro-Québec et doit se terminer fin 2013. L’expérimentation a pour objectif d’étudier les besoins de recharge, les habitudes de conduite, la satisfaction des conducteurs ainsi que l’interface des véhicules avec le réseau électrique.

Sélectionnées à la suite d’un appel de candidatures lancé en juin dernier, les 10 entreprises retenues pour cette troisième phase de tests sont les suivantes : Astral, Boutique Mère et Mousses, Collège Édouard-Montpetit, Bell, La Résidence des Berges, Bombardier Transport, Les Entreprises Hamelin, Metro, Pratt & Whitney Canada et Sandoz Canada.

Les employés des entreprises retenues vont essayer les voitures électriques dans le cadre de leurs activités quotidiennes. Tout comme les utilisateurs des deux premières phases du programme, ces derniers devront parcourir en moyenne 50 km par jour et emprunter aussi bien les routes locales que le réseau autoroutier. Ils auront accès à des points de recharge installés à domicile et au travail.

« Au cours de la prochaine année, ce projet inclura aussi des tests de recharge rapide. Pour ce faire, nous installerons une première borne de recharge rapide au Québec qui sera a disposition de tous les participants du projet de démonstration » explique Pierre-Luc Desgagné d’Hydro-Quebec.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter