Le 14 décembre dernier, la ville de Neuilly sur Seine a lancé son service d’auto-partage électrique en partenariat avec Mopeasy avec cinq stations localisées en voirie et dans les parkings publics et privés.
Pour les particuliers, le service est facturé 29.90 euros par mois et comprend 2 licences et 1 heure d’utilisation. Pour les entreprises, le forfait mensuel s’élève à 99 € HT et comprend 10 licences et 3 heures d’utilisation.
Pour réserver un véhicule, l’utilisateur peut se connecter sur internet ou via son Smartphone. Un code lui sera par la suite envoyé par SMS pour récupérer la clé du véhicule à la borne d’auto-partage.
Parmi les partenaires de MOPeasy, on citera Sodetrel, filiale du Groupe EDF qui a apporte son expertise dans le domaine de la charge, DBT, fabricant de bornes de recharge ou encore Peugeot qui a fourni les véhicules électriques (Peugeot iOn).
Ce déploiement fait suite à plus de neuf mois de tests en entreprises réalisés à Neuilly-sur-Seine. MOPeasy se positionne comme une offre complémentaire et locale aux grands projets comme Autolib’ et ambitionne d’étendre son réseau à d’autres collectivités et entreprises…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !