Annoncée initialement pour le printemps 2012, la Smart ForTwo électrique aura quelques mois de retard et les premières livraisons ne sont finalement pas attendues avant septembre 2012.
A l’origine de ce report, des problèmes dans la production des cellules lithium-ion suite à une hausse des capacités de production. Ces cellules sont fabriquées par Li-tec, une coentreprise entre Daimler et Evonik.
Le groupe Daimler se veut néanmoins rassurant. « Il n’y a aucun problème technique avec les batteries, mais nous ne voulons pas baisser notre vigilance concernant la qualité du produit. C’est pourquoi nous acceptons ce retard. » précise le constructeur.
Assemblées par Deutsche Accumotive – également coentreprise entre Daimler et Evonik – le pack batteries lithium-ion de la Smart électrique de troisième génération annonce 140 km d’autonomie…
Smart ne revoit pas ses objectifs pour autant et rappelle que la version électrique de la Smart sera lancée dans 30 pays à travers le monde. Annette Winkler, directrice de la marque, annonce même « un volume de production à 5 chiffres ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !