← Revenir aux actualités

Daimler va tester la charge par induction avec la Mercedes Class A E-Cell Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 14 Déc 2011 à 00:00 0 commentaires

Daimler annonce sa participation au projet de la ville de Berlin, nommé « Effizienzhaus-Plus mit Elektromobilität »*, et indique qu’il expérimentera à cette occasion un système de charge par induction.

Le projet débutera en mars 2012 et le constructeur fournira 3 véhicules électriques : un VAE Smart eBike, une Smart ForTwo électrique de dernière génération et une Mercedes Class A E-Cell dotée d’un système de charge par induction.

Ce système de charge a été développé par Daimler en collaboration avec Conductix-Wampfler, Röchling Automotive KG et le ministère de l’environnement allemand

« Nous cherchons à éprouver le système de charge par induction dans des conditions d’utilisations quotidiennes », commente Herbert Kohler , directeur de la recherche et du développement sur la mobilité du future au sein de Daimler.

Ces véhicules électriques seront mis à disposition d’une famille de 4 personnes durant 15 mois. Cette famille sera logée dans une maison équipée des dernières technologies environnementales. L’objectif du projet et de démontrer les interactions énergétiques entre l’habitat et le véhicule. A suivre…

* maison à énergie positive et mobilité électrique

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter