Samedi 10 décembre, la ville de Paris et la RATP ont mis en service la « Traverse Batignolles-Bichat », une nouvelle ligne desservie en bus électriques.
D’une longueur de 8 km, cette ligne de quartier compte 28 points d’arrêt et dessert l’ouest du 18e arrondissement et l’est du 17e arrondissement.
La ligne sera exploitée avec six minibus électriques Oreos 2x pouvant chacun accueillir une vingtaine de voyageurs. Alimentés par des batteries lithium, ils offrent 120 km d’autonomie et une vitesse de pointe de 70 km/h.
« Ces minibus vont permettre d’économiser environ 60 % d’énergie et de réaliser un gain de plus de 90 % en termes d’émissions de gaz à effet de serre, par rapport aux véhicules fonctionnant avec un moteur thermique diesel » commente la RATP dans un communiqué.
La ligne fonctionne du lundi au samedi de 07H30 à 20H30 et le dimanche de 8H30 à 20H30, à raison d’un bus toute les 15 minutes en semaine et toutes les 20 minutes le dimanche.
L’exploitation de cette traverse a été confiée à la RATP par la ville de Paris, après appel d’offres. Après le Montmartrobus, déjà exploité par la RATP, il s’agit de la deuxième ligne de bus entièrement électrique à Paris.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !