La Tribune a consacré il y a peu un article à la future citadine hybride Toyota Yaris et le constructeur nippon annonce un objectif de ventes de 60.000 véhicules par an.
« Si on arrive à vendre 25 % de toutes nos Yaris en version hybride, soit 60.000 unités annuelles, ça fera de sacrés volumes », affirme à « La Tribune» Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe.
Le minimum visé par Toyota est de 40.000 véhicules/an dont 4 à 5000 pour l’hexagone.
1.000 emplois supplémentaires à Valenciennes
La mise en production de la Yaris hybride débutera dans 6 mois dans l’usine Toyota de Valenciennes, en France, pour une commercialisation prévue fin juin 2012.
Les motorisations hybrides proviendront directement du Japon et Toyota devrait embaucher 1.000 personnes supplémentaires pour suivre l’augmentation des cadences de production imposées par la version hybride. Ce chiffre pourra bien évidemment être revu à la hausse si la Yaris hybride surpasse les résultats escomptés.
Moins de 20.000 €
La Tribune communique également les premières informations tarifaires avec un prix de base qui devrait être inférieur à 20.000 euros (18.000 avec le bonus écologique). La Toyota Yaris hybride deviendrait ainsi une concurrente de taille face à la Honda Jazz Hybride qui rencontre un certain succès en France.
Concernant les caractéristiques techniques et environnementales du véhicule, il nous faudra malheureusement encore attendre mais elle devrait être assez proches de celle de la Prius et de l’Auris Hybrid…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !