La société Qualcomm, en collaboration avec le gouvernement britannique, le cabinet du maire de Londres et le service des transports londoniens, va tester la technologie de recharge sans fil de véhicules électriques à Londres.
L’essai pré-commercial, nommé WECV, devrait démarrer début 2012 et portera sur 50 véhicules électriques
Qualcomm utilisera à cette occasion sa technologie de transmission d’énergie par induction sans fil issue de la société HaloIPT dont elle a fait la quasi-totale acquisition début novembre.
L’utilisation est simple, le conducteur se gare comme il le fait d’habitude et le système s’aligne automatiquement pour le transfert d’électricité.
Un projet soutenu par le gouvernement britannique
« Ce projet vient compléter le fond de 30 millions de livres sterling alloué par le gouvernement pour l’installation d’infrastructures de recharge dans huit régions du pays. », commente Justine Greening, secrétaire d’État chargée des Transports.
Les essais seront effectués au cœur de la communauté d’entreprises Tech City de Londres. Le but est d’encourager les entreprises à innover en matière de services et d’applications pour optimiser l’expérience avec un véhicule électrique.
L’essai est ouvert à toutes les entreprises, notamment aux fabricants de voitures. Ces entreprises peuvent se faire connaître à l’adresse suivante : www.wevc.com
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !