Au salon de la moto et du scooter de Paris, la marque Vectrix annonce une profonde restructuration de sa filière française avec la désignation d’un nouvel importateur : Euromotor.
Ce dernier, qui importe déjà des marques de deux roues comme PGO ou encore Adiva, aura pour mission de reconstruire un réseau de distributeurs mais surtout de redorer le blason de la marque qui a souffert de nombreux problèmes liés au SAV.
« Notre priorité sera de répondre aux attentes des utilisateurs actuels de Vectrix dont certains attendent des réparations et des pièces depuis plusieurs mois » nous commente Olivier Perraudin, PDG d’Euromotor « nous nous donnons jusqu’au printemps 2012 pour résoudre ces problèmes qui sont primordiaux pour l’image de la marque ». Pour ce faire, l’importateur va former un référent technique national qui gérera l’ensemble des questions liées au SAV.
La seconde étape d’Euromotor sera de reconquérir les concessionnaires mais surtout de les former aux techniques de vente propres au VE et à leur maintenance. « Sans distributeurs motivés et compétents, pas de ventes… » D’ici fin 2012, Euromotor espère compter 25 à 30 distributeurs dans l’hexagone, essentiellement dans les grandes villes.
Bref, Euromotor semble vraiment vouloir reprendre les rennes du Vectrix en France et faire repartir la marque sur de bonnes bases et nous espérons que cet engouement de départ s’inscrira dans la durée. En attendant, une chose est sûre : le travail de reconquête sera long…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !