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VW – Premiers retours des tests de la Golf Blue-e-Motion en Allemagne Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 24 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

Le groupe Volkswagen communique sur les tests grandeur nature de la Golf Blue-e-Motion réalisés en Allemagne entre juin et décembre 2011 et annonce que la flotte, composée de 80 véhicules et mise à disposition de particuliers comme d’entreprises, a parcourue plus de 500.000 km en 6 mois.

Les résultats des essais semblent positifs : « Ces retours nous confortent également dans la certitude que le groupe Volkswagen est sur la bonne voie dans tous ses projets de développement liés à la mobilité électrique », commente Rudolf Krebs, responsable du département Motorisation électrique de Volkswagen.
Encourageants, les tests vont être poursuivis à l’échelle internationale en 2012, notamment en France.

A noter que la Golf Blue-e-Motion a été récompensée lors du « Future Car Challenge » dans la catégorie « Most efficient regular car ».

Un environnement positif donc pour cette Volkswagen attendu sur le marché pour 2013, un seul doute persiste, son prix.

Bilan des tests

Avec 5 places assises, des dimensions moyennes et une motorisation électrique, la Golf Blue-e-Motion est considérée comme la deuxième voiture idéale pour le trafic urbain et régional.

Il est apparu que l’autonomie de 150 km de la Golf électrique était largement suffisante pour la majorité des déplacements quotidiens. En effet, le total des trajets n’excédait pas 30 km par jour en moyenne.

Côté assistance à la conduite, la majorité des utilisateurs souhaitent avoir un affichage détaillé de l’autonomie résiduelle, ainsi que des conseils sur les moyens d’abaisser la consommation en adaptant leur style de conduite.

En ce qui concerne les interactions avec l’extérieur, il apparaît que le véhicule doit émettre un bruit jusqu’à 30 km/h.

Niveau télématique, le réglage de la température à l’heure souhaitée pour le départ ainsi que l’application spécifique iPhone ont été très bien reçus.

Enfin, et comme souvent, le constructeur note que l’accès facile aux bornes de recharge et la compatibilité entre les différents prestataires sont des critères importants, de même que la rapidité de recharge.

Zoom sur la Golf Blue-e-motion

Avec une puissance continue de 50 kW (69 ch) et maximal de 85 kW (115 ch), la Golf Blue-e-Motion effectue le 0 à 100 en 11,8 s et atteint une vitesse maximale de 135 km/h.

Sa batterie lithium-ion de 26,5 kWh rechargeable par deux prises (sous le sigle de la calandre ou par la trappe à carburant) lui confère une autonomie de 150 km.

Afin de mieux gérer l’autonomie et le comportement du véhicule, trois modes de conduite : « Normal », « Eco » et « Range » (baisse de la vitesse maximal de 135 à 120 puis 95 km/h et arrêt de la climatisation) sont disponibles. Dans tout les cas une fonction « Kickdown » permet au moteur de délivrer toute sa puissance à tout moments.

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