C’est le 11 février que sera donné à Strasbourg le départ de l’Odyssée Électrique, un tour du monde réalisé par deux ingénieurs français à bord d’une Citroën C-Zero.
Ce périple de 25.000 kilomètres devrait durer 200 jours et amènera Xavier Degon et Anthony Guy à traverser 17 pays, en passant par les rocheuses américaines, le coeur du Japon, la route de la soie entre la Chine et le Kazakhstan puis par l’Europe centrale.
« Si une voiture électrique peut faire le tour du monde, tout un chacun peut l’utiliser pour aller faire ses courses » commentent dans un communiqué les deux passionnés.
A la recherche de « plugger »
A travers leur site internet, www.electric-odyssey.com, les deux aventuriers lancent un appel à tous ceux qui se trouvent sur leur parcours pour devenir “Plugger”, autrement dit partager sa prise de courant et contribuer ainsi à relever leur défi !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !