A travers l’Honda Accord Concept, Honda présente au salon de Détroit la neuvième génération de sa berline Accord et annonce le lancement d’une version hybride rechargeable en 2013.
L’Accord sera ainsi la première voiture de la gamme Honda à être équipée d’un nouveau système hybride rechargeable à deux moteurs offrant trois modes de fonctionnement : tout-électrique, essence-électrique et thermique.
En mode 100% électrique, l’Accord hybride rechargeable fonctionne grâce à un pack batteries lithium-ion de 6 kWh associé à un moteur électrique de 120 Kw. Honda annonce une autonomie variant de 15 à 25 km et une vitesse maximale de 100 km/h. La recharge complète de la batterie s’effectue en moins de 4 heures sur une prise 120 volts et en moins de 1h30 sur une prise 240V.
En mode hybride (essence-électricité), l’Accord est propulsée par un moteur i-VTEC de 2,0 litres à 4 cylindres en ligne et à cycle d’Atkinson, combiné à une transmission à variation continue électrique (E-CVT). Pour bénéficier d’un rendement maximum à des vitesses supérieures, le conducteur de l’Accord hybride rechargeable pourra sélectionner le mode d’alimentation directe du moteur à essence, qui sera alors seul à fournir l’énergie aux roues avant. Pour l’heure, pas d’indications concernant le niveau de consommation du véhicule.
L’Accord hybride rechargeable sera lancée l’hiver 2013 en Amérique du Nord. Pour l’heure, Honda ne précise pas son prix ni son éventuelle disponibilité sur le marché européen.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !