Après une première apparition sous forme de concept il y a un an, la Toyota Prius C revient au salon de l’automobile de Détroit dans sa version définitive avec un prix de vente annoncé à moins de 19.000 $.
Plus compacte que la Prius classique, la Prius C (« City ») est également moins puissante et se contente d’un moteur essence à 4 cylindres de 1,5 L utilisant un cycle Atkinson et développant 73 chevaux associé à un moteur électrique de 45 Kw (60 chevaux). Le cumul des deux motorisations permet d’obtenir une puissance totale de 99 chevaux contre 134 ch pour une Prius classique.
Alimentée par une batterie Ni-Mh, la Prius C offre trois modes de conduite distincts : Normal, Eco et EV. Dans le mode EV, la voiture est capable de se mouvoir grâce à son seul moteur électrique sur une distance d’environ 2 kilomètres.
En terme de consommation et selon les tests américains, la Prius C annonce 4.4 l/100 km en cycle urbain, 4.7 l/100 km en cycle mixte et 5.11 l/100 km en extra-urbain.
La Prius C sera lancée sur le marché nord américain en mars 2012 et Toyota évoque un tarif intérieur à 19.000 $ soit 14.900 €. Pour l’Europe, la Prius C sera commercialisée courant 2012 sous le nom de Yaris hybride.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !