Après le Touareg, c’est au tour de la Jetta d’être déclinée en version hybride avec un lancement prévu fin 2012 en Amérique du Nord.
Dévoilée en première mondiale à Détroit, la Jetta hybride combine un moteur essence 4 cylindres TSI 1.4 l de 150 ch à un moteur électrique de 20 Kw. Le cumul des deux motorisations permet au véhicule d’afficher 170 chevaux de puissance maximale et un passage de 0 à 100 km/h en 9 secondes.
D’une capacité de 1,1 kWh et d’une masse de 35,8 kg, sa batterie lithium-ion lui assure une autonomie en mode tout électrique de deux kilomètres.
Côté consommation, Volkswagen annonce une moyenne de 5,23 l/100 km
Commercialisation fin 2012
Volkswagen introduira la Jetta Hybrid sur le marché nord-américain en novembre 2012 avec trois niveaux de finition. Aucune date n’a pour le moment été annoncée pour l’Europe.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !