Véhicules électriques – PSA se revendique leader du marché européen Rédigé par le 13 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

Lors d’un récent communiqué, le groupe français PSA déclare avoir livré plus de 4.000 véhicules électriques en Europe et se revendique leader du marché européen avec une part de marché d’environ 30 %.
Lancée fin 2010 avec la Peugeot iOn et la Citroën C-Zero, deux citadines électriques reposant sur la Mitsubishi i-MiEV, la nouvelle offre électrique de PSA a été par la suite compléter par deux utilitaires électriques développés en partenariat avec Venturi : le Peugeot Partner Origin et le Citroën Berlingo First.
« Le Groupe a livré sur la période près de 4.000 véhicules électriques et a enregistré plus de 6.000 commandes. » commente le groupe dans un communiqué.
Durant cette première année de commercialisation, les commandes ont été essentiellement réalisées par des clients professionnels : Grands comptes, multinationales, administrations et collectivités locales ont représenté 90% des ventes.
De nouvelles cibles en 2012
Pour 2012, PSA a l’intention de promouvoir son offre électro-mobile auprès de nouvelles cibles : PME, PMI et particuliers « early adopters » séduits par les avantages du véhicule électrique.
Pour PSA, l’émergence du VE passe également par le développement de nouvelles formes de mobilité comme l’offre de services à la carte Mu by Peugeot ou le service Call car chez Citroën.
Commentaires
Rejoindre le réseau AVEM
Devenez
adhérent de
l'association
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vidéos
Toutes les vidéosRestez
connectés
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés, inscrivez-vous à notre newsletter.
S'inscrire
Laisser un commentaire