Aux Etats-Unis, la bataille marketing qui oppose la Nissan Leaf et la Chevrolet Volt est féroce. Nissan s’était même moqué de la Volt lors d’un spot publicitaire. Au final, c’est le constructeur japonais qui remporte le match en 2011 !
Nissan a ainsi vendu 9.674 exemplaires de la Leaf, soit une moyenne de 806/mois, et atteint presque son objectif 2011 de vendre 10.000 voitures électriques aux Etats-Unis en 2011.
De son côté, General Motors est loin de tenir son objectif de 10 à 12.000 exemplaires vendus de la Chevrolet Volt. En effet, sa voiture électrique à prolongateur d’autonomie ne s’est écoulée qu’à 7.671 exemplaires en 2011, soit une moyenne de 639 véhicules par mois. Néanmoins, les 1.529 voitures vendues au mois de décembre laissent présager un retour en force de Chevrolet en 2012. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !