A l’occasion du salon de l’automobile de New-Delhi, le constructeur indien Tata Motors révèle un concept de véhicule hybride diesel électrique.
Baptisée Tata Indigo Manza Hybrird Concept, cette berline haut de gamme – variante de l’Indica – associe un moteur diesel de 1.05 litre à un moteur électrique. La batterie lithium-ion se recharge lors des phases de freinage et de décélération mais aussi grâce à des panneaux solaires installés sur le toit. Grâce à ce système hybride, Tata revendique des émissions de CO2 de 90 g/km.
Même si pour l’heure sa commercialisation n’est pas envisagée, ce nouveau concept marque la volonté du constructeur indien de commercialiser des modèles plus écologiques dans les années à venir…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !