A seulement quelques jours de sa présentation au salon de l’automobile de Genève, la Toyota Yaris hybride se révèle un peu plus et annonce des émissions de CO2 de 79g/km.
Attendue fin mai en concessions, la Yaris Hybride inaugure une nouvelle génération de la technologie Hybrid Synergy Drive (HSD) de Toyota avec un moteur essence 1,5 litre à cycle Atkinson plus léger (moins 16,5 kg) et plus compact (moins 10 %) que la version 1,8 litre qui équipe l’Auris Hybride.
Grâce la combinaison de ses deux motorisations la Yaris hybride peut développer jusqu’à 100 chevaux de puissance.
« Cette nouvelle motorisation promet à la clientèle du segment B des taux records de CO2, de NOx et de matières particulaires, une consommation d’essence minime et un coût de possession très avantageux. » commente Toyota dans un communiqué.
Premières évaluations de Toyota
Outre des émissions de CO2 minimes, Toyota annonce également la réalisation d’une série de tests destinés à connaître la part du mode 100% électrique sur trois types de trajets ne dépassant jamais les 90 km/h.
Dans le tableau ci-dessous, il en ressort que la Toyota Yaris hybride fonctionne en mode tout électrique 66 % du temps et 58 % de la distance en moyenne.
Tarification très accessible
Reste à connaître son prix européen. Toyota nous promet une « tarification très accessible » et un prix « équivalent ou inférieur à celui de modèles diesels concurrents ».
Rendez-vous à Genève pour connaitre tous les détails…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !