← Revenir aux actualités

Auto-partage électrique – Angoulême choisit Inéo et la Mia électrique Rédigé par le 23 Fév 2012 à 00:00 0 commentaires

Le Grand Angoulême a sélectionné Ineo, filiale du Groupe GDF SUEZ, comme opérateur de son service d’auto-partage 100 % électrique dont l’inauguration est prévue pour septembre 2012. Sans surprise, ce sera la Mia, voiture électrique fabriquée à Cerizay, qui sera utilisée.

Dans le cadre de ce contrat, INEO installera et déploiera le service d’autopartage (déploiement des infrastructures de recharge et mise en service d’un système de supervision), prendra en charge son exploitation technique et le développement d’une palette de services innovants pour les utilisateurs, et assurera l’entretien des points de charge.

Les voitures électriques seront réparties dans 5 stations : le centre-ville, près du pôle image,devant la gare et dans le quartier de Grande-Garenne.

Ineo s’attachera à rendre le service le plus accessible et le plus simple possible. L’opérateur prévoit une présence humaine sur place pour renseigner les usagers, et les accompagner dans la prise en main du service et des véhicules.

Un service favorisant l’inter-modalité

Une seule carte suffira aux abonnés du réseau de bus du Grand Angoulême pour louer une voiture électrique et des tarifs attractifs combinant le bus et l’autopartage seront proposés.

Les utilisateurs disposeront enfin d’une information multimodale : depuis le site internet, sur les plans et les fiches horaires des bus, il sera possible d’être informé sur les disponibilités des stations, de réserver une voiture…

« Construire la ville de demain passe par une réappropriation de la mobilité comme vecteur de changement. L’électromobilité, j’en suis convaincu, y contribuera. C’est à la collectivité d’anticiper ces évolutions et d’y répondre par des incitations, des impulsions et par une mobilisation de tous. Ce nouveau service s’inscrit dans notre projet global de favoriser des transports moins polluants et de contribuer ainsi à dessiner une ville plus propre, moins polluée, plus solidaire et plus attractive » précise dans un communiqué Philippe Lavaud, président du Grand Angoulême.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter