Honda poursuit son programme de démonstration de véhicules électriques et vient de livrer ses premières Fit EV aux USA à la ville de Torance (Californie), à l’Université de Stanford et à Google.
« L’objectif de ce programme est de mieux comprendre les enjeux et les opportunités associés aux véhicules électriques » a commenté Steve Center, Vice Président en charge du Développement Durable de Honda USA.
Pour Google, la voiture sera intégrée à sa flotte d’auto-partage G-Fleet destinée à ses salariés.
Animée par un moteur électrique de 92 Kw, la Honda Fit EV, équivalent de la Jazz en Europe, puise son énergie d’un pack batteries lithium-ion de 20 kWh. Le constructeur annonce 125 à 200 km d’autonomie selon les conditions d’utilisation.
La voiture sera disponible sous forme de leasing aux USA dans les Etats de Californie et de l’Oregon à compter de l’été 2012. Son lancement sur certains marchés de la côte Est des USA est prévu pour le printemps 2013. Toujours aucune annonce quant à une possible commercialisation en Europe…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !