Le programme allemand pour la mobilité électrique, lancé en mai 2010 par Angela Merkel, et qui vise la mise en circulation d’un million de VE sur le territoire d’ici 2020, vient d’entrer dans sa deuxième étape.
A ce stade de la « feuille de route pour la normalisation », les principaux acteurs allemands, à savoir le VDA (association de l’industrie automobile allemande), le VDE (association de l’électrotechnique, de l’électronique et des technologies de l’information) et le DIN (institut allemand de normalisation), se sont accordés sur les normes et standards relatifs à la recharge des véhicules électriques.
Dans son deuxième rapport, le groupe de travail met en avant l’importance du travail réalisé pour la mise en place d’un futur réseau de recharge intelligent et fait état des avancées sur les normes en termes de prises, de bornes de recharge, d’interface entre le véhicule et l’infrastructure, de sécurité des batteries…
Bien que conscient des difficultés d’une standardisation internationale, le groupe de travail a également mis un place un programme pour défendre ses conclusions devant les instances mondiales.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !