La société Suisse Catecar a remis les clés du premier prototype de sa voiture électrique baptisée « Swiss Green High Tech Urban Vehicle » à la direction de l’aéroport de Genève pour des tests sur le tarmac.
Le véhicule, animé par un moteur électrique, est couplé à un prolongateur d’autonomie (consommation 1 L / 100 km) et à un toit solaire pouvant offrir 4000 km d’autonomie par an selon l’ensoleillement.
Son poids plume de 350 kg, obtenu grâce à ses faibles dimensions (3 mètres de longueur, 1,50 mètre de largeur et 1,45 mètre de hauteur), son pack de batterie (35 kg) et les matériaux utilisés pour sa coque comme la fibre végétale, permettent au véhicule une autonomie allant 400 à 500 km selon le fabricant, pour une vitesse de pointe de 100 km/h.
Roulant actuellement uniquement sur le tarmac de l’aéroport pour accélérer les tests (pas d’homologation nécessaire), le véhicule sera homologué en Europe et en Suisse courant 2011 2012.
Un nouveau prototype devrait être présenté en avril 2012 avant une possible commercialisation grand public qui se fera en 2013, pour un prix se situant aux alentours de 20.000 francs suisse, soit environ 16.500 €, à suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !