Au salon de l’automobile de Genève (du 6 au 18 mars 2012), Opel présentera l’étude RAD e, un vélo à assistance électrique futuriste.
S’inspirant du design de l’Ampera et du concept Rak-e, le vélo électrique RAD e est animé par un moteur électrique de 250 W et le constructeur annonce une autonomie variant entre 60 et 145 kilomètres.
« Le RAD e répond aux besoins de mobilité lorsque l’utilisation de la voiture est restreinte ou même impossible et représente le lien dans une mobilité urbaine entre la voiture et les transports en commun. » commente Opel dans un communiqué.
Le RAD e est également un clin d’œil aux débuts industriels d’Opel puisque le constructeur automobile a fabriqué des bicyclettes au début de son existence…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !