En Californie, General Motors vient de débuter les tests de plusieurs exemplaires de la Chevrolet Spark électrique, un modèle que le constructeur envisage de mettre sur le marché à partir de 2013.
Au total, six prototypes sont ainsi testés par des ingénieurs et ont déjà cumulés plus de 2.400 km. A l’essai sur la voie publique, les véhicules arborent un « QR Code » sur les portières que les curieux peuvent « flasher » avec leur téléphone mobile pour en savoir plus.
Côté technique, Chevrolet est toujours très discret sur la Spark électrique. On sait juste que son moteur électrique affiche une puissance maximale de 85 Kw (114 ch) et que sa batterie lithium-ion est fournie par A123 Systems. Le véhicule sera assemblé en Corée du Sud, sur les mêmes lignes de production que les Spark à motorisations traditionnelles. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !