En Chine, BYD vient de recevoir une commande importante de véhicules électriques de la municipalité de la municipalité de Shenzhen. Au total, le constructeur Chinois fournira 1500 VE dont 1.000 bus électriques K9 et une flotte de 500 taxis électriques e6.
Capable d’accueillir une trentaine de passagers, le bus électrique BYD K9 est alimenté par des batteries lithium et offre 250 km d’autonomie. Animé par un moteur électrique d’une puissance de 160 Kw, sa vitesse de pointe s’élève à 100 km/h.
Berline 5 places, la BYD e6 est équipée d’un moteur électrique de 75 Kw et d’une batterie lithium dont la capacité n’est pas précisée. Le constructeur chinois avance une autonomie de 300 km et une vitesse de pointe de 140 km/h. A noter que la municipalité de Shenzhen est déjà équipée d’une quarantaine d’exemplaires de ce modèle depuis 2010.
Des initiatives pour promouvoir l’électro-mobilité auprès du grand public
Et pour promouvoir la mobilité électrique auprès de ses administrés, Shenzhen compte installer 6.000 points de charge en 2012 tandis que le fournisseur d’énergie China’s Southern Power Grid réalisera des installations gratuites à domicile et dans les immeubles de bureau.
Enfin, les habitants bénéficient d’une aide gouvernementale de 60.000 yuans (7.000 €) pour une voiture électrique et 50.000 yuans (6.000 €) pour une voiture hybride rechargeable…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !