Après la Nano EV à et l’eMo, le constructeur indien Tata présente à Genève un nouveau concept électrique à prolongateur d’autonomie baptisé Tata Megapixel.
Reprenant le système d’entraînement « Zero Turn », la Tata Megapixel est animée par 4 moteurs-roues électriques indépendants fournissant chacun 10 Kw de puissance. Ces derniers sont alimentés par une batterie lithium-ion de 13 kWh offrant près de 90 km d’autonomie et dont la recharge est réalisée par induction.
Grâce à son prolongateur d’autonomie essence de 22 Kw, la Megapixel dispose d’une portée totale de 900 km. En cycle mixte, Tata annonce une consommation de 1l /100 km et des émissions de 22 g/km. La vitesse maximale du concept Megapixel est de 110 km/h.
L’accès à bord s’effectue via un système de double porte coulissante ce qui permet au concept d’accueillir confortablement 4 adultes avec bagage. Au centre du tableau de bord, un écran tactile permet au conducteur de contrôler les différentes fonctions de la voiture : température, modes de conduite, performances…
Au final, la Tata Megapixel laisse pressentir l’arrivée d’une future voiture urbaine destinée au marché européen et reflète la direction future de l’entreprise en matière de design. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !