Au salon de Pékin, General Motors a dévoilé la nouvelle version de son prototype EN-V qui incarne la façon dont le constructeur conçoit la mobilité du futur.
Le concept originel EN-V (Electric Networked-Vehicle) avait été révélé lors de l’Exposition Universelle de Shanghai 2010 (voir actu précédente). Bi-place, ce véhicule incarne une « nouvelle race d’automobiles basées sur la convergence de l’électrification et la connectivité ». Il a été développé afin de démontrer comment il pourrait être possible de lutter contre les problèmes de congestion, de stationnement et de qualité de l’air dans les villes de demain.
« Nous sommes très enthousiastes au sujet du concept EN-V 2.0, qui reprend l’essence de son prédécesseur, mais qui a évolué vers un design plus pratique pour un usage au quotidien, » déclare Kevin Wale. « L’association d’un système de détection, de communications sans fil et d’une navigation GPS forme une base technologique dont les éléments pourraient potentiellement déboucher sur la mise au point de futurs systèmes automobiles avancés. »
Le concept EN-V 2.0 s’enrichit ainsi de nouvelles fonctions comme une climatisation ou des rangements pour ses affaires. Communicant, il dispose d’une connexion internet permettant de mettre en place un « réseau social » utilisable par les conducteurs et les passagers pour communiquer avec des amis ou des relations de travail pendant les trajets.
GM prévoit de mettre en place des prototypes d’EN-V 2.0 dans le cadre de projets-pilotes dans toute la Chine. Malheureusement, le constructeur ne donne aucun détail quant aux caractéristiques et aux performances électriques du concept…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !