Au salon de Pékin, Ferrari dévoile une nouvelle version de son groupe motopropulseur hybride HY-KERS destiné à équiper la remplaçante de la mythique Enzo. Baptisée HY-KERS 2, cette technologie succède au premier concept HY-KERS présenté par le constructeur lors du salon de Genève 2010 (voir news précédente).
Inspiré par le milieu de la compétition, le système HY-KERS 2 est animé par un moteur V12, placé en position centrale à l’arrière, épaulé par un moteur électrique. Un second moteur électrique équipe également le système et sert uniquement à alimenter les équipements auxiliaires.
Pour l’heure, Ferrari reste très discret quant aux caractéristiques du système HY-KERS 2, se contentant d’annoncer une réduction de la consommation de 40 %.
En attendant d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter la vidéo explicative…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !