BYD dévoile sa berline hybride rechargeable Qin à Pékin Rédigé par le 27 Avr 2012 à 00:00 0 commentaires

Aux côtés de la voiture électrique présentée dans le cadre de sa co-entreprise avec Daimler, BYD dévoile à Pékin la berline hybride rechargeable Qin (à prononcer « Chin »).
Evolution de la technologie « Dual Mode » embarquée sur la F3DM, la BYD Qin associe un moteur 1.5 l et un moteur électrique de 110 Kw pour une puissance cumulée de 223 Kw et un couple de 440 Nm. Grâce à la combinaison de ces deux motorisation le véhicule abat le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes et peut atteindre jusqu’à 185 km/h.
Embarquant une batterie lithium de 10 kWh, la Qin peut parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. En mode hybride, le constructeur chinois annonce une consommation moyenne inférieure à 2 l/100 km.
La Qin est également équipée du système BYD « i » qui permet au conducteur d’accéder, via l’ordinateur de bord, à de nombreux services (géo-localisation, assistance, musique, vidéo, Internet…).
Destinée à remplacer l’actuelle BYD F3DM, la BYD Qin devrait arriver sur le marché chinois très prochainement. Son prix de vente n’est pas encore communiqué…
Les sujets qui peuvent vous intéresser
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire