Avec le soutien de la direction générale Mobilité et transports de la Commission Européenne, Better Place va ouvrir prochainement une station d’échange de batteries à l’aéroport de Schiphol à Amsterdam.
La station de Schiphol devrait être opérationnelle cet été et servira à l’échange batteries de taxis 100 % électriques.
Développée en partenariat avec la municipalité d’Amsterdam et l’aéroport, cette station sera utilisée au départ par 10 taxis électriques, des Renault Fluence ZE, gérés par trois sociétés de taxis néerlandaises : Connexxion, Bios et TCA.
« Parce qu’ils ne peuvent pas se permettre de temps d’arrêt long pour recharger, les taxis concordent avec notre modèle de batteries interchangeables. Il s’agit d’une première étape importante pour Better Place aux Pays-Bas et cette expérimentation va nous permettre de démontrer la pertinence de notre système tout en évaluant le potentiel du marché à plus grande échelle » commente Jelle Vastert, responsable du développement pour Better Place aux Pays-Bas.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !