En Italie, les fournisseurs d’énergie Enel et Acea viennent de signer une lettre d’intention avec la ville de Rome pour la fourniture de bornes de recharge pour alimenter les véhicules électriques.
Au total, 200 points de charge – 100 fournis par Enel et 100 par Acea – seront installés dans la capitale Italienne. L’ensemble de ses bornes sera équipé d’une technologie similaire garantissant leur interopérabilité mais aussi leur fonctionnement avec les bornes déjà installées par Enel dans le cadre du projet E-Mobility Italy.
« Grâce à cette interopérabilité, Enel et Acea seront en mesure de fournir de nombreux avantages pour les utilisateurs de véhicules électriques qui pourront se recharger sur l’ensemble du réseau avec une seule carte d’abonnement et un système de facturation commun » commente Enel dans un communiqué.
Une fois installé, ce réseau de bornes sera le plus important en Italie.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !