← Revenir aux actualités

Citroën – Le concept Numéro 9 adopte une motorisation hybride rechargeable Rédigé par le 16 Avr 2012 à 00:00 0 commentaires

Pour célébrer ses 90 ans d’histoire, Citroën surfe sur sa ligne DS et présente Numéro 9, un concept animé par une motorisation hybride rechargeable qui préfigure l’arrivée d’une future berline haut de gamme.

Reprenant le style unique de la gamme DS, le Numéro 9 associé les proportions d’un coupé à celles d’un break avec une longueur de 4,93 m et 1.94 m de largeur.

Evolution du système Hybrid4 déjà exploité sur la future DS5 Hybrid4, la chaîne de traction hybride rechargeable qui anime le concept se caractérise par un moteur électrique développant une puissance de 70 ch et un couple de 200 Nm situé sur l’essieu arrière associé à un moteur essence de 1.6 l, placé sur le train avant, dont la puissance est de 225 ch (165 kW) et le couple de 275 Nm.

Grâce à la fonction « boost », qui tire le meilleur parti des deux motorisations, le Numéro 9 peut abattre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes et atteindre 244 km/h de vitesse maximale.

50 km d’autonomie électrique

Le moteur électrique est alimenté par une batterie lithium-ion et Citroën annonce une autonomie en mode tout électrique de 50 km et un temps de charge de 3h30.

En mode hybride, Citroën annonce une consommation moyenne de 1,7 l/100 km et des émissions de CO2 de 39 g/km.

Le concept Numéro 9 sera dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin et préfigure l’arrivée d’une future berline haut de gamme qui pourrait prendre le nom de DS9.

Pour l’Europe, il faudra sans doute attendre le Mondial de Paris à l’automne pour voir le véhicule, peut-être dans une déclinaison hybride rechargeable diesel. A suivre !

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter