Toujours boostés par Autolib’, Bolloré et sa Bluecar continuent de dominer les ventes de voitures électriques en mars 2012 et s’octroient au final 59 % des parts de marché pour le premier trimestre 2012.
Au total, Bolloré a ainsi immatriculé 704 Bluecar depuis le 1er janvier 2012 dont 261 en mars. D’ici au 1er juin, le groupe devrait livrer près de 2.000 voitures supplémentaires à Autolib’.
Le marché du VE en mars
En mars, la Nissan Leaf se hisse sur la seconde marche du podium avec 94 immatriculations qui traduisent l’arrivée de la berline électrique dans l’ensemble du réseau. A la troisième place, on retrouve la Mia avec 35 immatriculations suivie de près par la Peugeot iOn (34).
A noter enfin l’arrivée dans le classement de la Volkswagen Golf Blue e-Motion qui débute son expérimentation en France avec l’immatriculation de 15 véhicules.
Le classement général du 1er trimestre 2012
Quasi ex-aequo, la Mia et la Leaf se classe en seconde position du classement général au premier trimestre 2012 avec respectivement 130 et 127 véhicule vendus. Les voitures électriques de PSA viennent ensuite avec 84 immatriculations pour la Peugeot iOn et 56 pour la Citroën C-Zero.
Au cumul, les ventes de voitures électriques (hors quadricycles et utilitaires) s’élève à 1199 unités au premier trimestre 2012, une évolution de 147 % par rapport au premier trimestre 2011 (484 immatriculations).
Mais attention, Autolib’ contribue pour beaucoup à cette augmentation et si on retire les 704 Bluecar immatriculées pour le service, on arrive à un total de 495 immatriculations. Dans ce cas, l’augmentation ne serait que de 2 % !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !