Après avoir révélé la SIM-Lei il y a quelques mois, le consortium SIM-Drive dévoile le SIM-WIL, un nouveau prototype de voiture électrique annonçant 350 kilomètres d’autonomie.
Animé par des moteurs électriques intégrés dans les roues, la SIM-WIL peut atteindre les 180 km/h et adopte un design moins futuriste que le concept SIM-LEI. Ses dimensions extérieures ont également changées et le véhicule perd 53 cm de longueur et gagne 13 cm de largeur.
Même s’il consomme davantage que le concept précédent (66 Wh/km contre 99.7 Wh/km), le SIM-WIL peut parcourir davantage de kilomètres grâce à un pack batteries lithium d’une plus grande capacité (35.1 kWh contre 24.5 kWh) et à une réduction de poids de 70 kg. Au final, selon le cycle japonais, le constructeur annonce 350 km d’autonomie.
Au total, 34 partenaires ont participé à ce projet dont l’objectif est de parvenir à une production en grande série à l’horizon 2014. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !