Le constructeur californien de voitures électriques Tesla Motors a annoncé en début de semaine le lancement de sa berline de luxe électrique Model S le 22 juin avec une légère avance sur le calendrier initialement prévu.
Tesla fêtera dignement l’évènement avec des convives triés sur le volet dans son usine de Frémont, en Californie. A cette occasion, plusieurs clients pourront repartir avec les premiers exemplaires du Model S.
« En 2006, notre objectif était de bâtir une voiture de sport électrique et de réduire notre dépendance au pétrole, explique Elon Musk, directeur général, dans un communiqué. Amener sur le marché la Model S fait partie de ce plan et représente la transition de Tesla vers le statut de constructeur automobile grand public ».
Affichant une vitesse de pointe de 176 à 200 km/h selon les versions, le Model S est proposé avec différentes capacités batteries (40, 60 et 85 kWh) permettant de porter l’autonomie jusqu’à 480 km/h. Aux USA, son prix de vente, hors aides gouvernementales, débute à 57.400 $.
Il faudra néanmoins attendre 2013 pour voir arriver le Model S en Europe avec un prix de départ aux alentours de 50.000 €.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !