Au mois d’avril, le marché des voitures hybrides continue de progresser en France et c’est une française, la Peugeot 3008 Hybrid4, qui se place en tête des ventes.
Avec 331 immatriculations en avril, la Peugeot 3008 Hybrid4 est ainsi l’hybride la plus vendue ce mois-ci et représente près de 20 % des parts de marché. En seconde et troisième position, on retrouve l’Auris et la Prius hybrides avec respectivement 318 (19%) et 234 immatriculations (14 %).
Du côté des voitures hybrides rechargeables (VHR), on notera la première immatriculation d’une Fisker Karma en France. En comptant l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt, il s’est immatriculé au total 43 VHR au mois d’avril, soit environ 2.6 % du marché.
Au classement général par marque, le constructeur nippon Toyota demeure en tête avec 33 % de parts de marché mais est talonné de très près par Peugeot qui représente 28 % des ventes. En troisième position, Lexus cumule 200 immatriculations avec ses hybrides et représente 12 % des parts de marché.
Le cumul 2012
Au final, 5893 voitures hybrides ont été immatriculées en France depuis le début de l’année, soit une progression de 20 % par rapport à la même période en 2011.
Au classement par modèle, la Toyota Auris hybride reste pour l’heure l’hybride la plus vendue en France en 2012 avec 20 % de parts de marché. Néanmoins, elle pourrait être rattrapée dans les prochains mois par la Peugeot 3008 Hybrid4 qui se classe en seconde position avec 18 % de PDM. En troisième position, on retrouve la Toyota Prius avec 14 % de PDM.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !