Le cabinet Roland Berger vient de publier une mise à jour de son étude relative au développement du marché des batteries lithium-ion à l’échelle internationale.
Lors d’une publication antérieure le cabinet annonçait, et maintient aujourd’hui, que le marché avoisinera les 9 milliards de dollars en 2015.
L’offre en batterie devrait être deux fois supérieure à la demande. La chute des prix amène donc à une forte consolidation autour de 5 acteurs majeurs : AESC, LG Chem, Panasonic/Sanyo, A123 et SB LiMotive qui se partageront 70 % du marché en 2015, selon le cabinet.
Le véhicule léger à l’honneur
Côté véhicules, le cabinet prévoit la production d’environ 4 millions de véhicules électriques et hybrides par an.
Les véhicules légers représenteront plus de 85% du marché total pour les batteries lithium-Ion en 2015.
Bien que les constructeurs Japonais et Coréens optent pour des technologies alternatives, la majorité des véhicules hybrides produits seront équipés de batteries au nickel en 2015.
Montée en puissance de la Chine
La Chine, qui contrôlera 8% du marché en 2015, deviendra le marché principal à l’horizon 2020.
Les nouveaux programmes mis en place en Asie compenseront la baisse d’activité sur les marchés Européens et Américains.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !