← Revenir aux actualités

EVS26 – Les villes de Séoul et Lisbonne reçoivent un e-visionnary Award Rédigé par le 10 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion de la session de clôture d’EVS26 qui s’est tenue mercredi 9 mai, la World Electric Véhicule Association (WEVA) a récompensé la ville de Séoul en Corée et la ville de Lisbonne au Portugal d’un e-Visionnary Award. Les deux villes rejoignent la ville de Los Angeles qui avait également reçu un prix lors de la séance d’ouverture (voir actualité précédente).

Pour l’Asie, c’est donc Séoul qui remporte le prix. Celui-ci a été remis au maire de la ville, Park Won-soon, et vient saluer sa politique de développement des véhicules électriques. En effet, la ville de Séoul a créé une équipe spécialement dédiée aux véhicules électriques en 2009 et a mis en circulation des véhicules électriques capables dans le cadre d’un programme pilote lancé en 2010 avant de fournir 53 véhicules électriques et à hydrogène lors du sommet du G20.

Pour l’Europe, 8 territoires étaient en lice pour obtenir l’e-Visionnary Award dont deux en France (la ville de Nice et le Conseil Général des Yvelines). Au final, c’est la municipalité de Lisbonne qui a été retenue par le jury…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter