Afin de soutenir le développement de l’autopartage sur son territoire, la région Poitou-Charentes et 10 collectivités locales viennent de lancer la Société Publique Locale « Poitou-Charentes Autopartage ».
Ainsi, dès cet automne, 40 véhicules électriques seront mis à disposition dans les villes de Niort, Saintes et Châtellerault. Les VE seront fournis par Mia Electric dont le site d’assemblage est situé dans la région, à Cerizay.
« Cette nouvelle forme de mobilité durable présente de nombreux avantages : constituer une offre de transports supplémentaire pour répondre aux besoins à la demande, familiariser les citoyens à l’usage d’un véhicule électrique, diminuer le nombre de voitures en circulation et donc l’empreinte écologique des transports. » indique la région Poitou-Charentes dans un communiqué.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !