Alors que sa mise en production en petite série est attendue pour la fin de l’année, l’Audi R8 e-tron vient de battre le record du tour de la boucle nord du circuit de Nürburgring pour une voiture électrique de production avec un chrono de 8,09099 minutes.
Piloté par Markus Winkelhock, l’Audi R8 e-tron qui a parcouru l’asphalte sur les 20.8 km du Nürburgring correspond en tous points au futur modèle de production. Seule la vitesse de pointe a été augmentée à 250 km/h contre 200 km/h pour le véhicule de série.
« La R8 e-tron a donné une magnifique démonstration de son potentiel sur la piste de course la plus dure du monde » a déclaré Michael DICK de l’équipe technique d’Audi. « Pour nous, la mobilité électrique n’a jamais été un sacrifice mais repose sur l’émotion, la sportivité et le plaisir de conduite » .
Animée par deux moteurs électriques générant 280 kW et 820 Nm de couple, l’Audi R8 e-tron est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes. Logée en forme de « T » sous le tunnel central, dans la zone entre l’habitacle et l’essieu arrière, la batterie lithium-ion affiche une capacité de 49 kWh et le constructeur annonce une autonomie de 215 km.
L’Audi R8 e-tron entrera en production en petite série en fin d’année. Son prix n’est pas encore révélé.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !