La société américaine A123 Systems a annoncé la semaine dernière une « avancée majeure » dans le domaine des batteries lithium-ion grâce à une nouvelle technologie baptisée « Nanophosphate EXT ».
Selon le fabricant, cette technologie révolutionnaire offre davantage de résistance aux variations de températures ce qui permet de réduire de façon importante voire éliminer la nécessité de systèmes de refroidissement ou de chauffage. Un avantage économique qui permettrait aux constructeurs de diminuer le coût des véhicules électriques et donc d’accélérer le développement de la filière.
En outre, A123 Systems annonce une puissance 20 à 30 % supérieure et une durée de vie 2 à 3 fois plus longue que les batteries actuellement proposées sur le marché.
La mise en production de ces nouvelles batteries devrait intervenir en 2013.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !