La Chevrolet Volt, dans sa version 2013, gagnera 5 kilomètres d’autonomie en tout électrique, permettant au futur modèle de parcourir plus de 60 km sur ce seul mode de fonctionnement.
La consommation moyenne en cycle mixte passe ainsi de 2.5 l/100 km (94 mpg) à 2.4 l/100 km (98 mpg) selon le cycle normalisé américain, portant l’autonomie totale du véhicule à plus de 610 km.
Cette nouvelle performance, est due :
à des changements mineurs sur la composition de la batterie, à l’augmentation de la capacité de stockage de la batterie de 16 à 16,5 kWh, à l’augmentation de la « plage d’énergie utilisable » sur la batterie de 0,5 kWh, sans toutefois mettre en péril la durée de vie de celle-ci, selon le constructeur.
Ces efforts engendrent néanmoins une légère augmentation du temps de charge du véhicule. La recharge totale sur une prise de 120 V s’effectuerait maintenant en 10,5 h et en 4,25 h sur une prise 240 V.
GM indique également que les quelques 240 000 km de tests réalisés ont fait apparaitre d’autres avantages de ce nouveau type de batterie comme : une plus faible dégradation dans le temps, une résistance à des températures inférieures à -30° C et un impact plus faible des fluctuations d’intensités énergétiques lors de la charge.
Sur les 100 millions de kilomètres parcourus par les utilisateurs, Chevrolet estime qu’approximativement 2/3 ont été effectués en tout électrique, la maigre marge gagnée sur le modèle 2013 prend ainsi toute son importance au niveau global…
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