← Revenir aux actualités

Allemagne – Karabag s’associe à Still pour l’entretien et la réparation de ses voitures électriques Rédigé par le 04 Juin 2012 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur allemand de véhicules électriques Karabag vient de s’associer avec le fabricant d’appareils de manutention Still pour créer un réseau à grande échelle d’entretien et de réparation de véhicules électriques.

Ce premier réseau servira notamment à l’entretien de la nouvelle Karabag 500 E, une version électrique de la Fiat 500 commercialisée depuis peu en Allemagne annonçant 100 km d’autonomie et 105 km/h de vitesse maximale.

Pour Karabag, cet accord avec Still va permettre de rassurer ses clients lors de l’achat en leur offrant un couverture SAV nationale fiable et réactive.

« Même si les voitures électriques sont moins exposées aux pannes et à l’usure que les voitures thermiques (90 % de pièces en moins), le contrôle et l’entretien de leur électronique nécessite des procédures plus complexes. En cas de panne, tous les véhicules électriques, quel que soit leur constructeur, nécessitaient jusqu’à présent une longue et coûteuse procédure de transport jusqu’à un atelier central ou même un retour usine. En effet, pour pouvoir intervenir sur ce type de véhicules, les mécaniciens doivent disposer d’une formation, d’un matériel et d’une qualification spécifique, ce qui reste encore rare dans les garages de proximité » indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun.

Basé à Hambourg, le centre de formation Still a permis de former rapidement les techniciens du réseau aux spécificités des véhicules Karabag.

« Avec cette mesure, STILL ouvre la voie à une adoption généralisée des voitures électriques par le grand public » commente Bert-Jan Knoef, PDG de STILL.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter