Le géant Allemand Continental vient de s’associer au groupe Coréen SK innovation pour développer et distribuer des batteries de haute qualité.
Afin de mutualiser leurs compétences et savoir-faire, les deux sociétés ont décidé de créer une nouvelle compagnie, réduisant ainsi l’impact sur les activités propres et antérieures des deux partenaires.
« Le nouveau partenariat est en bonne position pour s’établir comme pionnier dans le domaine des technologies de pointe, permettant d’apporter des solutions pour les batteries au niveau de l’industrie automobile internationale. Les clients potentiels ont réagis très positivement à l’annonce de notre plan », explique Continental.
Dans le cadre de l’accord, SK fournira les cellules et les séparateurs, éléments pour lesquels le groupe fait partie des leaders sur le marché. Continental, de son côté, apportera son expertise sur les technologies relatives à l’assemblage des packs de batteries.
« La mise en commun des compétences, infrastructures et technologies des deux compagnies est un point de départ remarquable qui ouvrira de nouveaux horizons au transport du futur », commente SK Group.
La partie opérationnelle de l’activité sera effectuée à Berlin alors que la de R&D se déroulera majoritairement en Asie. Environ 200 personnes devraient constituer la nouvelle équipe.
Le groupe Coréen sera majoritaire et détiendra 51 % des parts de la société dont le nom n’a pas encore été révélé. A noter que SK groupe a récemment signé un partenariat avec le constructeur automobile Kia.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !