On le pensait oublié et enterré, le projet VERT (Véhicules Electriques pour une Réunion Technologique) semble renaître de ses cendres. Lors d’une visite sur l’Ile de la Réunion mi-juillet, le ministre des outre-mer Victorin Lurel a en effet annoncé la réactivation du programme.
Dévoilé début 2010, le projet VERT devait à l’origine débuter en 2011 avec la mise en place d’une cinquantaine de véhicules électrique Renault et d’un réseau d’infrastructures de charge sur l’Ile de la Réunion.
Inscrit dans le projet GERRi, le projet VERT devrait au final « commencer par une quinzaine de véhicules électriques, utilisant l’énergie solaire, et déboucher sur une phase de déploiement industriel au plus tard à la fin de l’année 2013 ». Une démarche destinée à impulser un développement « propre », « durable » et « créateur d’emplois » pour l’Ile a souligné Victorin Lurel. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !